Catégorie de navigation

Poésie

Poésie du monde entier anciens et modernes belles et émouvantes . Une sélection de poèmes classées par auteur, pays et thème. Poésie nourriture de l’âme qui nous aide à mieux vivre.

Un florilège de Poésies Victor Hugo

CITATION1 ..Chantant des vers d'une voix étouffée; Et ma mère, en secret observant tous mes pas, Pleurait et souriait, disant : c'est une fée qui lui parle, et qu'on ne voit pas. CITATION2 Oh ! cette double mer du temps et de l'espace Où le navire humain toujours passe et repasse. …
Lire la suite...

TOP 10 CITATIONS DES CHANTS DE Jean Ferrat

CITATION1  Ecris quelque chose de joli Des vers peut-être ou de la prose Un instant de rêve et de pause Dans le tumulte de la vie Ecris quelque chose de joli Quelques mots de bleu et de rose Un moment de métamorphose Que tu nommerais l'embellie. CITATION2 Ils se croyaient des hommes, n'étaient plus que des nombres:…
Lire la suite...

Alfred de Musset Lettres à George Sand

Il faudra bien t'y faire à cette solitude, Pauvre cœur insensé, tout prêt à se rouvrir, Qui sait si mal aimer et sait si bien souffrir. Il faudra bien t'y faire ; et sois sûr que l'étude, La veille et le travail ne pourront te guérir. Tu vas, pendant longtemps, faire un métier bien rude, Toi, pauvre enfant gâté, qui n'as pas l'habitude…
Lire la suite...

Le Cœur fragile / Jean Ferrat

Le Cœur fragile Jean Ferrat Si je meurs un beau soir d'hiver On dira que c'est d'un cancer ou bien d'un truc à quelque chose Il peut se trouver des experts Qui décréteront au contraire que c'était la tuberculose C'est pourquoi je prends les devants Pour affirmer dès maintenant, croyez pas ces vieux imbéciles J'avais une…
Lire la suite...

Feuille D’ Herbe Walt Whitman

Pendant longtemps tu as peureusement pataugé près du rivage en te tenant à une planche, Je veux maintenant que tu sois un nageuse intrépide, Que tu plonges dans la mer, que tu remontes à la surface, me fasses un signe de la tête, pousses des cris et secoues en riant tes cheveux. Walt Whitman Feuille D' Herbe
Lire la suite...
fetish masturbatrix tugs.www.kirmiziyilan.com