Catégorie de navigation

Poésie

Poésie du monde entier anciens et modernes belles et émouvantes . Une sélection de poèmes classées par auteur, pays et thème. Poésie nourriture de l’âme qui nous aide à mieux vivre.

Joyeuse vie . Victor Hugo

Ah ! quelqu'un parlera. La muse, c'est l'histoire Quelqu'un élèvera la voix dans la nuit noire. Riez , bourreaux bouffons ! Quelqu'un te vengera, pauvre France abattue, Ma mère ! et l'on verra la parole qui tue Sortir des cieux profonds Vils, n'ayant pas de cœur, mais ayant deux visages, Disent : Bah ! le poète ! il est dans les nuages !…
Lire la suite...

La Chanson des Vieux Amants. Jacques Brel

Bien sûr nous eûmes des orages Vingt ans d'amour c'est l'amou fol Mille fois tu pris ton bagage Mile fois je pris mon envol Et chaque meuble se souvient Dans cette chambre sans berceau Des éclats de vieilles tempêtes Plus rien ne ressemble à rien Tu avais perdu le goût de l'eau Et moi celui de la conquête. Mais mon amour Mon doux mon…
Lire la suite...

PARIS AT NIGHT . Jacques Prévert

PARIS AT NIGHT Trois allumettes une à une allumée dans la nuit La première pour voir ton visage tout entier La seconde pour voir tes yeux La dernière pour voir ta bouche Et l'obscurité toute entière pour me rappeler tout cela En te serrant dans mes bras. Jacques Prévert, '' Paroles '', Le Calligraphe
Lire la suite...

Épitaphe pour n’importe qui

Épitaphe pour n'importe qui On ne sait pourquoi cet homme prit naissance. Et pourquoi mourut-il ? On ne l'a pas connu. Il vint nu dans ce monde, et, pour comble de chance, Partit comme il était venu. La gaîté, le chagrin, l'espérance, la crainte, Ensemble ou tour à tour ont fait battre son coeur. Ses lèvres n'ignoraient le…
Lire la suite...

Shakespeare in love – Poème fin du Film

Mon histoire commence en mer, Un impérieux voyage vers une terre inconnue. Un naufrage. Les vagues rougissaient Furieusement. Le brave navire se brise au mille morceaux. Et impuissantes toutes les pauvres âmes à son bord sont noyées toutes sauf une. Une dame... Dont l'âme est plus vaste que l'océan Et l'esprit plus forte que l'étreinte de…
Lire la suite...
ipsum elementum leo. Donec vel, dolor.